Kia motors

Nouveau Kia Sportage un modèle d’inspiration

7m 14s

 

KIA FRANCE DÉVOILE LA GAMME ET LES TARIFS DU NOUVEAU KIA SPORTAGE :
 

La version européenne du Kia Sportage, le champion des ventes de la marque en Europe, a été conçue avec le plus grand soin pour établir de nouvelles références sur le segment des SUV en Europe. Il associe un design extérieur à la fois fluide, athlétique et résolument moderne à un intérieur premium dernier cri doté d’un double écran parfaitement intégré offrant les technologies de connectivité parmi les plus évoluées du marché.

Reposant sur la nouvelle plateforme « N3 », le Sportage européen est le fruit d'un programme d'ingénierie aux technologies avancées à vocation européenne qui a su adapter au mieux l’empattement, les dimensions et les proportions de ce nouveau modèle aux routes européennes. Cette approche très approfondie a permis de donner naissance à un SUV répondant parfaitement aux besoins des Européens tout en mettant en avant sa praticité et sa facilité d’utilisation au quotidien. Les proportions inédites et spécifiques de cette version européenne ont permis une augmentation de la capacité de chargement, de la hauteur sous pavillon et de l’espace aux jambes, les passagers de la deuxième rangée bénéficiant d’un espace aux jambes exceptionnel (+26 mm par rapport à la précédente génération du Sportage).

Le nouveau Sportage est toujours disponible en motorisation turbo-Diesel à hybridation légère (MHEV) et accueille dans sa nouvelle génération trois nouvelles motorisations afin de répondre aux besoins et attentes divers et variés des clients : une motorisation turbo-essence à hybridation légère (MHEV), une motorisation hybride (HEV) et une motorisation hybride rechargeable (PHEV) hautement évoluées. Sa motorisation hybride rechargeable est capable de fonctionner en mode tout électrique et d’accomplir ainsi la plupart des déplacements journaliers de façon écoresponsable (exemple : trajets domicile-travail-école ou courses du quotidien).
 

« Le nouveau Sportage a été spécialement conçu, développé et optimisé pour l’Europe, avec pour ambition de repousser les limites et d’établir de nouvelles références sur le segment des SUV », explique Won JEONG, Président de Kia Europe. « Avec son design extérieur avant-gardiste et son intérieur innovant, le nouveau Sportage allie une présence sur route extrêmement dynamique à un habitacle haut de gamme résolument orienté vers le conducteur qui bénéficie des toutes dernières innovations technologiques. Le nouveau Sportage hérite également de motorisations électrifiées hautement évoluées – nous disposons ainsi de modèles hybrides à la fois efficients et écoresponsables à même de répondre aux besoins de tous nos clients. Capable de rouler en mode tout électrique, le nouveau Sportage hybride rechargeable se veut résolument écoresponsable et incarne mieux que tout autre la mission que s’est fixée Kia, à savoir accélérer la mobilité durable en Europe », ajoute Won JEONG.


 

L’habitacle d'une finition exemplaire allie haute technologie et style contemporain :

L'intérieur du nouveau Sportage associe un style audacieux, des habillages doux au toucher et des technologies de pointe pour offrir un espace d'une grande modernité résolument orienté vers le conducteur. L’habitacle a été savamment conçu pour conjuguer innovation technologique, équipements et matériaux haut de gamme et style avant-gardiste.


Au centre de l’habitacle résolument moderne du nouveau Sportage trône un double écran intégré aux lignes superbement sculptées, flanqué d’ouïes de ventilation au design sportif d’une grande finesse. Le double écran intégré s'étend sur toute la partie avant du poste de conduite, lui conférant une étonnante impression de largeur et de profondeur.

Cette dalle intégrée comprend l'écran tactile de 12,3 pouces sous lequel se situe l’interface digitale à commande multi-modes (à partir de la finition Active) de dernière génération et qui constituent le centre névralgique des équipements de connectivité, de commande et d'agrément dédiés au conducteur et à ses passagers. Tous deux ont été conçus pour être faciles d'utilisation et hautement intuitifs. La partie gauche de la dalle, face au conducteur, accueille le combiné d’instrumentation de 12,3 pouces doté d'un affichage LCD TFT de dernière génération caractérisé par des graphismes d’une netteté et d’une précision exceptionnelles (à partir de la finition Design).

La console centrale ergonomique est idéalement positionnée pour le conducteur et le passager avant, et leur offre un espace de rangement flexible. Par exemple, par simple pression d'un bouton, les porte-gobelets de la console centrale s’escamotent dans leur logement lorsque qu’ils ne sont pas utilisés, les occupants bénéficiant ainsi d’un espace plus grand et plus pratique pour ranger leurs effets personnels. La console centrale accueille également un superbe sélecteur de changement de rapport à commande électrique « Shift-by-Wire » (SBW). Un socle de recharge pour smartphone permet une recharge rapide par induction grâce à une puissance de 15 W.

Tout l’habitacle se pare de matériaux de très haute qualité au toucher exceptionnel tandis que les différentes combinaisons de coloris disponibles apportent de la vitalité et du dynamisme à l’ambiance intérieure. Les sièges du conducteur et du passager avant conjuguent confort, innovation et fonctionnalité tout en offrant un design affiné résolument sportif. Les dossiers intègrent des ports USB à charge rapide, et leurs appuis-tête affinés intègrent un cintre des plus pratiques qui permet aux occupants de suspendre facilement leurs vêtements et leurs sacs, leur offrant ainsi un maximum de commodité.

Le nouveau Sportage européen se dote d’un espace intérieur intelligent alliant praticité, fonctionnalité et modularité, reposant sur un empattement compact de 2 680 mm, une largeur de 1 865 mm, une longueur de 4 515 mm et une hauteur de 1 645 mm. Il en résulte des proportions de tout premier ordre en termes d’espace aux jambes, de hauteur sous pavillon et de capacité de chargement. Dans sa version européenne, le nouveau Sportage offre une longueur aux jambes de 996 mm aux passagers de la deuxième rangée (955 mm pour la version hybride rechargeable) et une hauteur sous plafond de 998 mm. Le nouveau Sportage affiche une capacité de chargement de 587 litres (VDA) (selon motorisation).

Le nouveau Kia Sportage est disponible à la commande dans le réseau Kia à partir de 29 990 € depuis le 26 novembre dernier et est assorti de la garantie exclusive 7 ans ou 150 000 km de Kia

Le nouveau Sportage est fabriqué en Europe, en Slovaquie, dans l’usine de production de Kia à Zilina. Il est assorti de série de la garantie exclusive 7 ans ou 150 000 km de Kia, qui couvre également la batterie haute tension et le moteur électrique. Toutes les versions sont disponibles à la commande pour des livraisons en France à compter du mois de janvier 2022 (essence / Diesel / Hybride) ou mars (hybride rechargeable).
 

Suivez notre actualité depuis nos pages Facebook / Instagram / LinkedIn :

Page concession : LANIE 02

Facebook :  Lanie 02 - Kia / Mitsubishi Saint-Quentin

Instagram : Groupe LANIE

LinkedIn : Groupe Lanie - Distributeur Automobile

Commentaires

Démarrer une discussion

Conditions d'utilisation

* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.