485 kilomètres : Kia confirme l’autonomie homologuée pour le e-Niro en Europe

  • Le nouveau Kia e-Niro est à ce jour le premier crossover électrique du segment C,
  • Ce crossover 100% électrique est équipé d’une batterie lithium-ion polymère de 64 kWh qui lui garantit une autonomie de 485 kilomètres en cycle mixte WLTP avec une simple charge,
  • Une autonomie homologuée de 615 km en cycle urbain,
  • Un véhicule zéro émission associant un groupe propulseur électrique à

    l’habitabilité et à la commodité d’un crossover,

  • Des technologies innovantes capables de récupérer et de stocker l’énergie

    électrique,

  • 200 000 Kia Niro vendus dans le monde depuis 2016, dont 65 000 en Europe

    et 7 776 en France,

  • Débuts au Mondial de l’Automobile de Paris, et commercialisation en

    Europe d’ici à fin 2018.

    Le nouveau Kia e-Niro garantira à ses futurs propriétaires une autonomie de 485 kilomètres* avec une simple charge lorsqu’il sera commercialisé en Europe fin 2018. Le Kia e-Niro, premier crossover de loisirs compact tout électrique de Kia, sera dévoilé dans sa version européenne au Mondial de l’Automobile de Paris 2018, avant le début de sa commercialisation d’ici à la fin de cette année.

    Le e-Niro est le seul crossover du marché, tous segments confondus et toutesmarques confondues (premium et généralistes), à offrir de l’hybride, de l’hybride rechargeable et de l’électrique.

    485 km en mixte et 615 km en ville avec la batterie de 64 kWh

    L’homologation européenne du Kia e-Niro a confirmé son autonomie de 485 km en cyclemixte WLTP lorsqu’il est alimenté par la batterie lithium-ion polymère haute capacité de 64 kWh. En cycle urbain WLTP, le Kia e-Niro est à même de parcourir jusqu’à 615 km, soit une autonomie supérieure à celle de nombreux véhicules à moteur essence. Raccordé à une borne de recharge rapide de 100 kW, il ne faudra que 54 minutes au e-Niro pour recharger sa batterie de 64 kWh à 80%. Les modèles équipés de cette batterie sont dotésd’un moteur électrique de 150 kW (204 ch), développant un couple de 395 Nm, ce quipermet au e-Niro d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 7,8 secondes. À l’instar desdéclinaisons hybride et hybride rechargeable du Kia Niro, le e-Niro est dotée d’une transmission aux roues avant.

    Le nouveau Kia e-Niro comptera parmi les véhicules électriques les plus performants du marché lors de sa commercialisation, conjuguant un excellent agrément de conduite, un design séduisant, la commodité d’un crossover et un groupe propulseur à zéro émission. Il rejoindra les versions hybride et hybride rechargeable du Kia Niro quis’est vendu à plus de 200 000 exemplaires au niveau mondial depuis son lacement en 2016.À ce jour, ce crossover hybride s’est écoulé à plus de 65 000 unités en Europe, dont 7 776 en France.

    Le e-Niro sera également disponible dans une version avec une batterie de plus faible capacité (39,2 kWh)
    Les clients pourront choisir cette autre version qui bénéficie d’une batterie de plus faible capacité (39,2 kWh). Cette batterie a également fait l’objet d’une évaluation. Elle assure aux conducteurs une autonomie de 312 km sans aucune émission avec une simple charge (cycle mixte WLTP). La batterie de 39,2 kWh est couplée à un moteur électrique de 100 kW (136 ch), développant également un couple de 395 Nm, et capable d’abattre le 0 à 100 km/h départ arrêté en 9,8 secondes.

    Le e-Niro offre un large éventail de technologies visant à rehausser l’efficacité de la batterieet à améliorer l’autonomie du véhicule, parmi lesquelles le freinage à récupération d’énergie,le contrôle de guidage à la décélération (CGC, Coasting Guide Control) et le contrôle d’énergie prédictif (PEC, Predictive Energy Control). Ces technologies permettent auxconducteurs de recharger la batterie et de maximiser l’autonomie du véhicule à ladécélération ou au freinage. Les dispositifs CGC et PEC sont reliés au système de navigation, et anticipent les virages en amont et les changements de topographie, suggérantau conducteur à quels moments il peut décélérer dans le but de récupérer de l’énergiesupplémentaire.

    Le Kia e-Niro sera assorti de série de la garantie constructeur exclusive 7 ans ou 150 000 km de Kia. Cette garantie couvre également la batterie et le moteur électrique.

    Notes aux éditeurs

    * Les valeurs d’autonomie standard sont calculées sur la base de la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP).