Kia motors

KIA ATTEINT UNE PART DE MARCHÉ RECORD EN EUROPE EN 2020, MALGRÉ UN RECUL GÉNÉRAL DU MARCHÉ

2m 5s

 

kia logo

Kia atteint une part de marché record en Europe en janvier :

- Kia enregistre une part de marché record, revendiquant 4% des immatriculations de véhicules de tourisme en Europe en janvier 2021.

- 33 971 véhicules Kia vendus en Europe en janvier 2021.

- Ce succès intervient malgré un recul général du marché.

Rueil-Malmaison, 23 février 2021 – En janvier 2021, Kia a atteint une part record sur le marché automobile européen. Selon les nouvelles données publiées le 18 février par l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA), Kia a vu sa part de marché en Europe grimper à 4% en janvier 2021, contre 3,5% sur l’ensemble de l’année 2020. En Europe, les ventes de Kia ont chuté de 10,4% à 33 971 unités en janvier, du fait de la persistance des effets de la pandémie de COVID-19 sur tout le continent. Toutefois, la marque a été moins impactée que le marché européen dans son ensemble, qui a reculé de 25,7% au cours de la même période. Kia a en effet enregistré une part de marché de 4%, la plus élevée de toute son histoire.

En Europe, les ventes de Kia ont chuté de 10,4% à 33 971 unités en janvier, du fait de la persistance des effets de la pandémie de COVID-19 sur tout le continent. Toutefois, la marque a été moins impactée que le marché européen dans son ensemble, qui a reculé de 25,7% au cours de la même période. Kia a en effet enregistré une part de marché de 4%, la plus élevée de toute son histoire.

Jason JEONG, Président de Kia Europe, commente cette performance en ces termes : « Le marché des véhicules neufs demeure extrêmement tendu, à la fois pour Kia et pour l’industrie dans son ensemble. Néanmoins, à travers toute l’Europe, nos équipes commerciales et nos distributeurs partenaires ont travaillé d’arrache-pied pour maintenir notre activité et assurer les livraisons de véhicules neufs à nos clients. Cette part de marché record de Kia en Europe témoigne de leur excellent travail. »

 

Commentaires

Démarrer une discussion

Conditions d'utilisation

* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.