La nouvelle et innovante Kia Ceed « Made in Europe » fait ses débuts en France.

– Un nouveau design athlétique pour la berline et le SW du segment C de Kia,

– Des technologies innovantes pour optimiser le confort, l’agrément et la sécurité,

– Première Kia à proposer le « Traffic Jam Assist » facilitant la conduite dans les embouteillages, une technologie de conduite autonome de niveau 2,

– Une vaste gamme de systèmes avancés d’aide à la conduite,

– Un grand choix de groupes propulseurs parmi lesquels le nouveau bloc essence T-GDi 1,4 litre de 140 ch et le nouveau bloc Diesel ‘U3’ 1,6 litre,

– Modification de l’appellation : cee’d devient Ceed,

– Produite en Slovaquie et assortie de la garantie 7 ans ou 150 000 km de Kia,

– Commercialisation mi-juillet en France pour la cinq portes et septembre pour le SW,

– Tarifs à partir de 20 990 € (cinq portes) et 21 990 € (SW).

 

Après l’engouement du public et des médias lors de sa présentation au Salon Internationalde l’Automobile de Genève 2018, la nouvelle Kia Ceed fait ses débuts, le mois prochain, sur les routes françaises. La nouvelle Ceed, qui en est désormais à sa troisième génération, a été conçue, développée, mise au point et fabriquée en Europe. Elle renforce la présence de Kia sur le segment C en se dotant de nouvelles technologies innovantes, d’un nouveau design athlétique et d’une conduite gratifiante.

Le nouveau millésime adopte un nouveau patronyme – Ceed au lieu de cee’d – renforçant ainsi sa distinction de véhicule destiné à la Communauté Européenne, et doté d’un DesignEuropéen. Plus de 640 000 exemplaires du modèle de deuxième génération ont été fabriqués de 2012 à 2018. La nouvelle Ceed de troisième génération devrait représenter une proportion encore plus grande des ventes européennes de Kia.

À l’instar de ses devancières, elle a été conçue, développée et mise au point à Francfort par les équipes européennes de design, de développement produit et de R&D de Kia. Elle estproduite dans l’usine de la marque située à Žilina, en Slovaquie, aux côtés du Kia Sportageet du Kia Venga.

La Kia cee’d est l’un des piliers de la croissance constante de la marque en Europe depuis plus d’une décennie. Le lancement de la cee’d en 2006 – modèle spécialement créé pour les clients européens – a constitué un tournant dans l’histoire de Kia.

Reposant sur ces bases solides, la nouvelle gamme Ceed affiche un design résolument contemporain et immédiatement reconnaissable, et propose des technologies avancéesoptimisant le confort, l’agrément et la sécurité. Ses nouvelles motorisations et suspensions rehaussent encore son agrément de conduite, et contribuent à offrir le haut niveau de qualité que les clients sont en droit d’attendre de Kia. Elle est l’une des voitures les plus innovantes de sa catégorie.

Un rôle élargi de la Ceed sur le segment C en Europe

En 2017, le segment C a représenté 22 % de l’ensemble des ventes de véhicules en Europe et compte parmi les deux plus grands segments en volume. L’actuelle cee’d a représenté16 % du total des ventes européennes de Kia en 2017, et s’est régulièrement inscrite, aux côtés du Sportage, comme l’une des championnes des ventes Kia en Europe depuis son lancement en 2012.

En 2006, la part de marché de Kia en Europe avoisinait 1,5 %. En 2017, celle-ci a atteint 3 %*. Depuis le lancement de la cee’d, les ventes européennes annuelles de Kia ont plus que doublé, passant à plus de 472 000. À moyen terme, Kia prévoit des ventes annuelles de plus de 500 000 unités. La famille Ceed continuera donc de soutenir la croissance de la marque Kia dans les années à venir, et de s’afficher comme l’une de nos championnes des ventes.

La Ceed occupe une position unique dans la gamme Kia ; elle est perçue par les clientscomme le modèle le plus dynamique et sportif mais aussi comme l’un des plus fiables, des plus pratiques et des plus reconnaissables. Forte d’une gamme élargie, avec l’arrivée des versions GT et GT-Line, la berline du segment C de Kia constitue véritablement le « cœur » de notre marque.

Plus de 1,3 million de cee’d ont été produites depuis 2006 par l’usine Kia située à Žilina, en Slovaquie. La version cinq portes constituant la majorité des ventes et la version SW atteignant près de 40% du mix des ventes en Europe.

Un design athlétique abouti pour une nouvelle génération de Ceed

La nouvelle gamme Kia Ceed a été conçue dans le centre de design européen de la marque à Francfort, en Allemagne, sous la direction de Gregory Guillaume, Directeur Européen du Design, et de Peter Schreyer, Président et Chef du Design de Kia Motors Corporation. Reprenant le caractère sportif et émotionnel de la Stinger, la nouvelle Ceed revendique un nouveau look encore plus affirmé – avec un design à la fois expressif et précis dans son exécution.

Plus basse, plus large et offrant un porte-à-faux arrière plus long que sa devancière, la nouvelle Ceed présente une silhouette athlétique affirmée. Les lignes droites remplacent les contours arrondis de sa devancière, la proue se distingue par une calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre » élargie et une prise d’air abaissée, et la face avant est matérialisée par des formes linéaires précises. Ce nouveau modèle intègre, de série, des feux avant diurnes à LED multifacettes, faisant écho à la signature visuelle des précédents modèles Kia GT et GT-Line. De profil, les lignes droites acérées allongent visuellement le capot moteur et confèrent au véhicule une silhouette plus statutaire. La ligne d’épaulement, plus horizontale,relaie une impression de maturité et de force. Ce nouveau modèle adopte les montants C élargis, devenus un élément clé du design de Kia ces récentes années, renforçant encorel’impression de renvoi vers l’arrière de l’habitacle. Cet attribut stylistique confère également àla ligne de vitrage supérieure une nouvelle forme de demi-lune aérodynamique. À l’arrière,les nouveaux feux diurnes à LED (selon les finitions) confèrent à la Ceed une meilleure visibilité tout en la rendant plus reconnaissable sur la route.

Reposant sur la nouvelle plate-forme ‘K2’ de Kia, la nouvelle Ceed est 20 mm plus large (1 800 mm) et 23 mm plus basse (1 447 mm) que sa devancière. Son empattement reste inchangé à 2 650 mm, de même que sa longueur (4 310 mm), tandis que le porte-à-faux avant a été raccourci de 20 mm (à 880 mm) et le porte-à-faux arrière a été allongé de 20 mm (à 780 mm). Ses dimensions élargies et son porte-à-faux arrière plus long lui confèrent une assise plus imposante et dynamique, garante d’une présence plus affirmée sur route.

Partageant des dimensions presque identiques à la berline cinq portes, la Ceed SW dispose d’une zone de chargement et d’un porte-à-faux arrière plus longs. Elégamment dessinée et coiffée d’un subtil aileron de hayon, la Ceed SW s’inspire de la version cinq portes pour offrir une esthétique sportive et robuste. Le porte-à-faux arrière est allongé de 115 mm (mesurant 1,070 mm) par rapport à sa devancière. Avec une longueur hors tout de 4 600 mm – 95 mm de plus que son prédécesseur – le nouveau modèle offre beaucoup plus d’espace de chargement.

La nouvelle gamme Ceed est disponible avec une palette de 10 coloris extérieurs. Elle proposera par ailleurs une vaste gamme de jantes, de tailles et dessins différents : les clients pourront ainsi choisir entre des jantes en acier de 16 pouces, des jantes en aluminium de 16 pouces et des jantes en aluminium diamantées bicolores de 17 pouces.

Tout nouveau design intérieur

Au sein de l’habitacle, la Ceed se veut plus ergonomique que jamais et se dote de matériauxde la plus haute qualité. L’architecture de l’habitacle des modèles Kia les plus récents a été adaptée pour la nouvelle Ceed, la planche de bord étant placée horizontalement pour une apparence plus sculpturale, continue et fluide. Ce design contribue également à créer davantage d’espace et une impression d’ouverture pour le passager avant, dégageant un volume accru au niveau du bas habitacle et favorisant la visibilité vers l’avant.

La planche de bord de tous les modèles est séparée en deux zones spécifiques : une zonesupérieure avec le système d’infodivertissement à écran tactile flottant et une zone inférieureoù sont implantées les commandes du système audio, de chauffage et de ventilation. Résolument orientée vers le conducteur, la console centrale est légèrement inclinée vers sonsiège pour faciliter son utilisation en conduite. L’intérieur se dote d’une grande proportion dematériaux sophistiqués, au toucher doux, rehaussant subtilement l’ambiance raffinée et hautde gamme de l’habitacle. Les surfaces sont ornées d’inserts métallisés ou chromés satinés, et la sellerie est disponible en tissu, cuir de synthèse et tissu ou cuir véritable. Le volant et le pommeau de levier de vitesses gainés de cuir sont également disponibles.

Cette nouvelle plate-forme s’adapte parfaitement aux dimensions optimisées des nouvelles Ceed cinq portes et SW, dont l’habitacle s’avère encore plus spacieux que sur les modèles précédents. La largeur accrue de la caisse permet aux passagers arrière de bénéficier d’unelargeur aux épaules plus généreuse (+ 34 mm pour s’établir à 1 406 mm) tandis que leur position d’assise abaissée de 16 mm leur assure un espace aux genoux et une longueur aux jambes plus appréciables. Malgré la ligne de toit plus basse, la nouvelle plate-forme et laposition abaissée des sièges avant garantissent une hauteur sous pavillon à l’avant plusimportante que sur le modèle précédent (maintenant à 987 mm). De même, la banquette arrière a été abaissée afin d’offrir à ses occupants une hauteur sous pavillon équivalente.

Malgré des dimensions extérieures comparables à celles de sa devancière, la nouvelle Ceed cinq portes offre un volume de coffre plus généreux de 15 litres (395 litres). En outre, la hauteur de seuil de chargement a été sensiblement abaissée – de 87 mm par rapport au modèle précédent – facilitant ainsi le chargement des objets lourds dans le coffre. Le plancher de coffre, à plusieurs niveaux, permet aux clients d’augmenter ou de diminuer sa hauteur afin de bénéficier d’un plancher plat avec compartiment de rangement dissimulé dans sa partie inférieure ou d’accroître le volume du coffre pour charger plus aisément les objets les plus encombrants.

La nouvelle Kia Ceed Sportswagon dispose également d’une capacité de chargement nettement plus élevée que sa devancière. Le coffre est 97 litres (18%) plus grand que le modèle précédent, passant à 625 litres de capacité. Il est ainsi plus grand que la plupart des Breaks du segment supérieur (segment D).

Les attentes des clients de Breaks, sur le segment C, vont au-delà de la seule capacité de chargement. Aussi, les ingénieurs de Kia ont donc fait de la polyvalence et de la facilité d’utilisation des points clés de la nouvelle Ceed SW. Les sièges arrière sont rabattables en 40:20:40 et peuvent être rabattus à distance, d’une seule pression à l’aide d’un levier situé à l’intérieur du hayon. Avec les sièges rabattus, le plancher du coffre est complètement plat. La Ceed Sportswagon dispose, comme la version cinq portes, d’un compartiment de rangementdissimulé sous le plancher de coffre. Des rails de toit sont présents de série pour faciliter tout chargement supplémentaire.

Mise au point pour les routes européennes

La nouvelle Ceed a été conçue exclusivement pour les routes européennes en tenant compte des attentes des clients européens. Le confort de suspension et la tenue de route ont été optimisés permettant à la nouvelle Ceed de surclasser sa devancière en termes de dynamisme et d’agrément de conduite. La nouvelle suspension totalement indépendanteoffrira au conducteur une agilité et une réactivité rehaussées, avec de nouveaux réglages au niveau des ressorts et des amortisseurs, et une crémaillère de direction plus réactive. La suspension a été travaillée sur différents types de routes en Europe : gage d’un excellent confort, elle offre également au conducteur un meilleur contrôle des mouvements de la caisse en virage et une exceptionnelle stabilité à vitesse élevée.

Les ressorts des suspensions avant sont maintenant 40% plus rigides que le modèle précédent, et la rigidité en torsion du stabilisateur avant est réduite de 22%. En plusd’équiper la nouvelle gamme Ceed de moteurs plus légers, ces modifications permettent une meilleure maniabilité, mais aussi une conduite plus précise dans les virages, en réduisant le sous-virage et en permettant une plus grande adhérence. La suspension avant est aidée par un nouveau système de clapet d’amortisseur qui absorbe les petites vibrations. À l’inverse, le niveau de compression des ressorts arrière a été assoupli de 10%, afin d’augmenter leconfort, quel que soit le type de route. L’adoption d’un nouveau stabilisateur arrière, de nouvelles bagues de bras oscillant et de bagues d’amortisseur optimisées assurent un contrôle maximal du véhicule dans les virages.

La nouvelle Ceed arbore, en outre, une crémaillère de direction 17% plus directe que sa devancière. Elle offre ainsi une réponse plus incisive aux sollicitations du conducteur.

La tenue de route et la réactivité de la nouvelle Kia Ceed sont, par ailleurs, soulignées par des pneus Michelin Pilot Sport 4 (selon version).

La technologie à bord de la nouvelle Ceed joue un rôle majeur dans le plaisir de conduire du conducteur, ainsi que dans sa sécurité. La nouvelle Kia Ceed est dotée de série du système de contrôle électronique de la stabilité (ESC) et du système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM) de Kia. Elle intègre aussi la technologie Torque Vectoring by Braking, une fonction additionnelle de soutien électronique du conducteur qui agit intelligemment sur les freins dans les virages pour réduire le sous-virage et rendre la nouvelle Kia Ceed encore plus agréable à conduire.

Le raffinement de conduite mais aussi la réduction des bruits et des vibrations (NVH) ont été au centre des préoccupations des ingénieurs Kia lors du développement de la nouvelle gamme Ceed. Les ingénieurs ont analysé chaque élément de l’isolation de la cabine, du moteur et de la suspension pour réduire les bruits et vibrations (NVH). Comparé à la précédente génération, le nouveau modèle présente un rembourrage de tableau de bord plus épais et plus isolant, une nouvelle isolation plus insonorisante autour des passages de roues arrière et une nouvelle couche isolante sous le tapis de l’habitacle, réduisant ainsi considérablement le bruit du moteur et de la route. Des moulures latérales de pare-brise remodelées et une nouvelle étanchéité plus complète autour des portes ont permis, par ailleurs, de réduire le bruit du vent. La nouvelle Kia Ceed est donc plus silencieuse que sa devancière à tous les régimes, avec un niveau de bruit sur route à 60 km/h réduit de 67,5 à 66,5 dB. Le bruit du vent a également été réduit, avec 63 dB enregistrés dans l’habitacle à 110 km/h, contre 64 dB pour le modèle de deuxième génération.

Le châssis et la carrosserie contribuent également à réduire les niveaux de vibrations dus aux imperfections de la route. Une traverse arrière plus épaisse et des renfortssupplémentaires sous l’habitacle et le plancher de coffre ont réduit les vibrations de l’essieu arrière. De nouveaux coussins anti-vibrations ont également été montés au niveau du capot moteur, à la base du pare-brise, afin de réduire l’effet des vibrations du moteur dansl’habitacle.

De nouvelles motorisations, dont un 1,4 T-GDi turbo-essence de 140 ch !

Parmi les blocs essence, figurent une version optimisée du célèbre moteur T-GDi(suralimenté à injection directe d’essence) 1,0 litre de Kia développant 120 ch et un nouveaubloc T-GDi turbo-essence 1,4 litre. Remplaçant l’ancien moteur GDI 1,6 litre, le nouveau blocT-GDi 1,4 litre ‘Kappa’ développe 140 ch, soit près de 4 % de puissance en plus que son prédécesseur, malgré sa plus faible cylindrée. Le turbocompresseur garantit une plage decouple plus large que sur l’ancien bloc 1,6 litre, rehaussant la réactivité du moteur sur un plus vaste panel de conditions de conduite – tout en réduisant les émissions polluantes. Les deux moteurs turbo essence T-GDi sont dotés d’un filtre à particules essence contribuant àréduire encore davantage les rejets polluants, si bien que la nouvelle Ceed répond déjà parfaitement aux exigences de la norme Euro 6d TEMP.

La nouvelle Ceed est aussi proposée avec le nouveau moteur CRDi turbo-Diesel ‘U3’ de Kia.Conçu pour répondre aux exigences de la dernière norme antipollution Euro 6d TEMP, le nouveau bloc ‘U3’ CRDi (injection directe à rampe commune) 1,6 litre utilise la technologie antipollution de réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire nettement les émissions polluantes. Ce nouveau moteur produit donc moins de dioxyde de carbone, de particules et de NOx par rapport aux anciens moteurs Diesel Kia. Disponible en deux niveaux de puissance (115 ch et 136 ch), le nouveau bloc Diesel 1,6 litre développe un couple de 280 Nm. Équipée de ce nouveau moteur, la Ceed devrait afficher des émissions de dioxyde de carbone inférieures à 110 g/km selon la nouvelle procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP) et, après conversion selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC).

Tous les moteurs seront couplés à une boîte manuelle à 6 rapports tandis que les nouveaux blocs T-GDi 1,4 litre et CRDi 1,6 litre seront également disponibles avec la transmission à double embrayage DCT à 7 rapports de Kia.

Tous les moteurs proposés dans la gamme de la nouvelle Kia Ceed répondent déjà aux exigences de la norme Euro 6d TEMP WLTP qui entrera en vigueur en septembre 2019.

Innovations technologiques

L’innovation est au cœur de la nouvelle Kia Ceed, qui deviendra l’un des véhicules les plus évolués technologiquement de sa catégorie lors de sa commercialisation.

Le système d’infodivertissement ‘flottant’ se décline en deux versions selon les finitions : un système audio à écran tactile de 7 pouces et un système de navigation à écran tactile de 8 pouces, intégrant les fonctions de navigation et les services connectés de Kia gérés par TomTom®. Les deux systèmes sont disponibles avec les fonctions Apple CarPlayTM et Android AutoTM pour une parfaite intégration des smartphones. Android AutoTM est conçu pour fonctionner avec les téléphones Android 5.0 (Lollipop) ou ultérieurs. Le système AppleCarPlayTM de la Ceed est compatible avec l’iPhone 5 et tous les autres modèles d’iPhonesortis ultérieurement.

Les clients peuvent également bénéficier d’un nouveau système audio premium JBL avec technologie de restauration Clari-Fi (sur Edition #1).

Parmi les équipements de série figurent le système d’intégration des smartphones Bluetooth et l’allumage automatique des feux.

Le sélecteur de mode de conduite, disponible avec la boîte à double embrayage DCT 7, permet au conducteur de choisir son expérience de conduite en optant, soit pour le mode Normal, soit pour le mode Sport. Ce sélecteur permet d’adapter le niveau d’assistance de ladirection mais aussi le comportement du moteur. Le mode Normal maximise le rendement énergétique et offre des réactions plus douces au braquage. Le mode Sport optimise laréactivité de l’accélérateur, en offrant une accélération plus vive, en départ arrêté ou en reprise. Il renforce également la direction et garantit une réponse plus directe aux sollicitations du conducteur.

Un chargeur sans fil par induction pour smartphones compatibles, des sièges avant chauffants et ventilés et des sièges arrière chauffants sont également disponibles en série ou en option selon les versions.

A l’extérieur, la nouvelle Ceed est équipée de série de nouveaux feux avant diurnes à LED multifacettes. Précédemment, ce système équipait uniquement les modèles GT et GT-Line et était intégré au bouclier avant ; ces feux diurnes multifacettes sont désormais intégrés aux blocs-feux. Des projecteurs « full LED » sont également disponibles en option.

La protection des occupants est assurée par les six airbags montés de série mais égalementpar des technologies évoluées d’aide à la conduite et des systèmes de sécurité activeconçus pour réduire le risque de collision. Parmi les technologies de sécurité de série figurent le système de gestion automatique des feux de route, le système d’alerte de vigilance du conducteur, le système d’assistance active au maintien de voie et le système defreinage d’urgence autonome.

La nouvelle Ceed propose également le « Traffic Jam Assist », l’assistance de conduite dansles embouteillages, une technologie de conduite autonome de niveau 2 équipant pour la première fois un modèle de la marque en Europe. Ce système permet de suivre les automobiles en amont, corriger la trajectoire du véhicule pour rester au milieu de sa voie de circulation et lui permettre de progresser en cas de trafic dense. Il détecte les marquages au sol pour maintenir la Ceed dans sa voie, et contrôle l’accélération, le freinage et la directionselon l’évolution des véhicules en amont. Ce système utilise des capteurs externes pourmaintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède, et est opérationnel entre 0 et 130 km/h permettant d’être également opérationnel sur voies rapides et autoroutes.

Parmi les autres technologies disponibles sur la Ceed, citons le régulateur de vitesse adaptatif avec système Stop & Go (avec la boîte DCT7), le système de surveillance des angles morts, le système de détection de trafic arrière et le système de freinage d’urgenceautonome avec détection des piétons et signaux haptiques au volant (vibrations émises).

Commercialisée mi-juillet pour la cinq portes (en septembre pour le SW) et assortie de la garantie 7 ans ou 150 000 km de Kia
La nouvelle Kia Ceed sera commercialisée en France à compter du 16 juillet (septembre pour la version SW) et sera assortie de série de la garantie constructeur exclusive 7 ans ou 150 000 km de Kia.

La gamme française de la Ceed cinq portes s’articule ainsi :

Finition Motion :
Dès 20 990 € / 1,0 litre Turbo-essence T-GDi 120 ch ISG BVM6Dès 21 990 € / 1,4 litre Turbo-essence T-GDi 140 ch ISG BVM6 Dès 23 590 € / 1,6 litre Turbo-Diesel CRDi 115 ch ISG BVM6 Dès 24 390 € / 1,6 litre Turbo-Diesel CRDi 136 ch ISG BVM6
+ 1 000 € pour la version SW

La finition d’accès est disponible en boîte de vitesses manuelle à 6 rapports avec toutes les motorisations figurant dans la nouvelle gamme Kia Ceed. Dès ce premier niveau de finitiontrès généreusement équipée même en matière d’équipements de sécurité, la nouvelle Kia Ceed propose déjà le système de freinage d’urgence autonome (FCA), l’alerte aufranchissement involontaire de ligne (LDW), l’aide au maintien dans la file (LKA-L/R), l’alertede vigilance du conducteur (DAW), le système de gestion automatique des feux de route(HBA), l’allumage automatique des projecteurs, les feux avant diurnes à LED, un écrantactile 7 pouces compatible avec Android AutoTM et Apple CarPlayTM, le Bluetooth avec reconnaissance vocale, la caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, la climatisation manuelle, le siège conducteur réglable en hauteur, un système audio Radio/MP3 6HP avec commandes au volant, le régulateur / limiteur de vitesse, le volant et le pommeau de levier de vitesses gainés cuir.

Finition Active :
Dès 23 090 € / 1,0 litre Turbo-essence T-GDi 120 ch ISG BVM6Dès 24 090 € / 1,4 litre Turbo-essence T-GDi 140 ch ISG BVM6Dès 25 590 € / 1,4 litre Turbo-essence T-GDi 140 ch ISG DCT7Dès 25 690 € / 1,6 litre Turbo-Diesel CRDi 115 ch ISG BVM6Dès 27 190 € / 1,6 litre Turbo-Diesel CRDi 115 ch ISG DCT7Dès 26 490 € / 1,6 litre Turbo-Diesel CRDi 136 ch ISG BVM6Dès 27 990 € / 1,6 litre Turbo-Diesel CRDi 136 ch ISG DCT7
+ 1 000 € pour la version SW

La finition Active offre en plus de la finition Motion les projecteurs antibrouillard avant avecéclairage d’intersection, les feux arrière à LED, les jantes en alliage 16’’, le siège passager réglable en hauteur, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, la climatisation automatique bi-zone, un écran tactile 8’’ avec système de navigation Europe couleur intégrant les fonctions de navigation et les services connectés de Kia gérés par TomTom®. Ce système est disponible avec les fonctions Apple CarPlayTM et Android AutoTM pour uneparfaite intégration des smartphones. Les radars de parking arrière, un port USB avant avec charge accélérée.

Finition Edition #1 :
Dès 24 090 € / 1,0 litre Turbo-essence T-GDi 120 ch ISG BVM6Dès 25 090 € / 1,4 litre Turbo-essence T-GDi 140 ch ISG BVM6Dès 26 590 € / 1,4 litre Turbo-essence T-GDi 140 ch ISG DCT7Dès 26 690 € / 1,6 litre Turbo-Diesel CRDi 115 ch ISG BVM6 Dès 28 190 € / 1,6 litre Turbo-Diesel CRDi 115 ch ISG DCT7 Dès 27 490 € / 1,6 litre Turbo-Diesel CRDi 136 ch ISG BVM6 Dès 28 990 € / 1,6 litre Turbo-Diesel CRDi 136 ch ISG DCT7
+ 1 000 € pour la version SW

La finition Edition #1 constitue la version la plus équipée de la nouvelle gamme Ceed et propose, en outre, 2 packs d’options (Pack Systèmes avancés d’aide à la conduite et PackPremium – détails en annexe). Placée juste au-dessus de la finition Active, cette nouvellefinition créée à l’occasion du lancement (mais pas limitée en nombre) offre une dotation enéquipements encore plus généreuse que la finition Active, avec les jantes en alliage 17’’, les vitres et lunette arrière surteintées, la sellerie cuir-tissu biton noir/gris, les sièges avant à réglage lombaires électrique, le frein de parking électrique, le système de chargement du smartphone par induction (pour smartphones compatibles), l’ouverture et démarrage sansclé « Smart Key ».