Kia signe des ventes records en Europe en 2018, ainsi que sa dixième année de croissance consécutive

Ventes européennes records avec 494 304 véhicules écoulés l’année dernière – soit une hausse de 4,7 % par rapport à 2017.

2018 marque une décennie de croissance avec des ventes qui ont plus que doublé depuis 2008.

Kia voit sa part de marché grimper à 3,2 % grâce à ses performances supérieures à la moyenne du marché européen.

Augmentation de 36 % des ventes de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques sur les 12 derniers mois.

Les crossovers de la marque ainsi que la nouvelle Kia Ceed enregistrent des ventes soutenues.

2019 verra le lancement de la nouvelle Kia ProCeed et de nouveaux groupes propulseurs électrifiés.

Année record en France également avec 42 313 véhicules vendus, soit une progression de +13,6 % par rapport à 2017, et une part de marché de 1,95 %.

 

En 2018, Kia Motors a signé des ventes records en Europe avec 494 304 unités écoulées, et sa dixième année de croissance consécutive, d’après les derniers chiffres publiés par l’ACEA (Association Européenne des Constructeurs Automobiles).

Le constructeur automobile coréen enregistre ainsi une hausse de ses ventes annuelles de 4,7 % par rapport à l’année précédente, et voit sa part de marché grimper à 3,2 %, soit son plus haut niveau de toute l’histoire de la marque. Au cours de la dernière décennie, les ventes européennes de Kia ont plus que doublé – en 2008, la marque vendait 238 643 unités, soit 1,6 % de l’ensemble des véhicules immatriculés sur le continent.

Le lancement au cours de ces deux dernières années d’une gamme complète de crossovers et de groupes propulseurs électrifiés a nettement contribué à dynamiser la croissance de Kia, en dépit d’un contexte économique difficile.

Emilio Herrera, COO de Kia Motors Europe, a déclaré : « Kia est la seule marque automobile à pouvoir se prévaloir d’une hausse de ses ventes au cours de chacune des dix dernières années. La qualité, le design et la personnalité des modèles de notre gamme en pleine expansion nous ont permis d’enregistrer des résultats systématiquement supérieurs à la moyenne du marché, et ainsi de doubler notre part de marché depuis 2008. »

Et M. Herrera d’ajouter : « Des véhicules phares tels que les Kia Ceed et Kia Sportage ont remporté un vif succès tandis que le lancement de nouveaux modèles et le développement d’une stratégie de marque convaincante ont largement contribué à renforcer notre popularité. Au cours de ces dernières années, l’extension de notre gamme de véhicules électrifiés, conjuguée au lancement de technologies embarquées d’avant-garde a donné un nouvel élan à notre croissance. En outre, les clients sont particulièrement séduits par la garantie 7 ans ou 150 000 kilomètres de Kia, qui reste à ce jour sans équivalent sur le secteur automobile. »

« En 2018, nous avons notamment enregistré une hausse des ventes du Kia Niro et du Kia Stonic, tandis que nos nouveaux modèles tels que les Kia Ceed et Kia Stinger, ainsi que les versions restylées des Kia Sportage et Kia Picanto ont également suscité l’intérêt des conducteurs en quête de qualité. 2019 débute par le lancement de la nouvelle ProCeed, et se poursuivra avec la commercialisation d’autres modèles inédits et d’une large gamme de groupes propulseurs électrifiés. »

Hausse de 36 % des ventes de véhicules électrifiés Kia a vu ses ventes de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques augmenter de plus d’un tiers en 2018 par rapport à 2017, avec 58 029 véhicules électrifiés écoulés. Les véhicules dotés de motorisations alternatives représentent désormais près d’un huitième (11,7 %) de l’ensemble des ventes de la marque en Europe.

En 2018, le crossover Kia Niro est devenu le cinquième modèle le plus vendu de la marque, avec 45 255 unités écoulées – dont 34 642 hybrides et 9 951 hybrides rechargeables – soit une hausse de ses ventes de 33,6 %. La gamme Niro s’est étoffée fin 2018, avec le lancement du Kia e-Niro qui s’est vendu à 662 exemplaires en décembre sur les marchés européens où a débuté sa commercialisation.

Pour sa dernière année de commercialisation, l’actuel Kia Soul EV a enregistré ses meilleures ventes avec 6 402 unités écoulées (soit une hausse de 12 % en glissement annuel). Pour la toute première fois de son histoire, les ventes de ce modèle tout électrique ont également dépassé les ventes combinées des versions essence et Diesel du Kia Soul. La Kia Optima hybride rechargeable – disponible en versions berline 4 portes et SW – a réalisé des ventes record (4 573 unités ; +49,1 % en glissement annuel), auxquelles s’ajoutent 1 799 exemplaires du Kia Sportage EcoDynamics+, lancé à l’été 2018 et animé par un groupe propulseur à hybridation légère 48 Volt.

En 2019, Kia lancera toute une série de modèles hybrides légers, hybrides et hybrides rechargeables, ainsi que son nouveau Soul tout électrique, le e-Soul.