KIA MOTORS VA FOURNIR DES VÉHICULES AUX NATIONS UNIES

 

Kia Motors a remporté un appel d’offres publié par la Division des Achats des Nations Unies (UN/DP) pour la fourniture de véhicules destinés aux Nations Unies et à ses organismes. Kia a été retenu face à quelques-uns des plus grands constructeurs automobiles mondiaux, et fournira à l’organisation des véhicules et des services de maintenance au cours des trois prochaines années.

Une flotte de Kia Rio, Kia Sorento et Kia Forte* sera mise à disposition des Nations Unies et de ses organismes. Les véhicules porteront le symbole de l’organisation et serviront les causes et les activités des Nations Unies.

Dans une publication, Kia a déclaré : « Avoir été choisi comme fournisseur officiel des Nations Unies constitue une grande fierté pour Kia. Cette sélection témoigne de l’excellente qualité de nos véhicules et de leur compétitivité sur le marché automobile mondial. »

« Ce contrat a été octroyé à Kia Motors dans le but de consolider les besoins de transport des organismes des Nations Unies et de bénéficier d’économies d’échelle, d’une plus grande qualité et d’une meilleure assistance après-vente », ont déclaré les Nations Unies. « Il est important pour les Nations Unies et ses organismes de veiller à ce que leurs véhicules soient de bonne qualité et bénéficient d’un service d’assistance après-vente complet. Nous comptons sur une coopération fructueuse avec Kia. »

C’est la deuxième fois que Kia fournit des véhicules aux Nations Unies, le constructeur avait en effet fourni 420 minibus (y compris de marque Hyundai) à l’organisation entre 2010 et 2015, suite à un appel d’offres de la Division des Achats des Nations Unies.

Hyundai Motor, société sœur de Kia, fournira également des véhicules aux Nations Unies. La valeur de ce contrat de trois ans entre Kia (et Hyundai) et les Nations Unies est estimée à environ 7 millions de dollars (US). Le contrat prévoit une extension de deux ans. Hyundai Mobis, partie intégrante du Hyundai Motor Group, fournira également des pièces automobiles aux Nations Unies.

*Kia Forte, modèle du segment C non vendu en Europe.