Kia Motors France Partenaire Majeur d’EVER (11 au 13 avril 2017)

Kia Motors France, Partenaire Majeur du Salon EVER 2017, dévoile en premières française et monégasque le Niro et l’Optima SW hybrides rechargeables

Kia Motors France

Kia Motors France, Partenaire Majeur, pour la 3ème année consécutive d’EVER (11 au 13 avril 2017),

 EVER Monaco, s’impose en France comme le rendez-vous incontournable sur les énergies renouvelables et les véhicules écologiques,

 Premières française et monégasque pour le crossover Kia Niro hybride rechargeable et la Kia Optima SW hybride rechargeable récemment présentés à Genève,

 Ces nouveaux modèles sont assortis de série de la garantie 7 ans/150 000 km exclusive de Kia. Kia Motors France renouvelle, pour la 3ème année consécutive, son partenariat avec EVER Monaco, l’Exposition et conférences Internationales sur les énergies renouvelables et les véhicules écologiques. La marque aux 7 ans de garantie, qui poursuit son offensive dans le domaine des véhicules écoénergétiques affiche, à Monaco, sa volonté de figurer parmi les leaders de la mobilité durable. Après l’entrée remarquée du Kia Soul EV en 2014, le premier crossover urbain 100% électrique (4 ème meilleure vente des VE en France en 2016), le lancement du crossover hybride Kia Niro en juin 2016, et la berline routière Kia Optima hybride rechargeable en octobre 2016, Kia lance cette année deux nouveaux modèles hybrides rechargeables, portant à 5 le nombre de modèles disponibles dans sa gamme écoresponsable dénommée « ECO dynamics ».

En 2016, les ventes électriques, hybrides et hybrides rechargeables de Kia ont représenté quelque 2 700 unités. Cette année, grâce aux 5 modèles réunis sous le label ECO dynamics, Kia Motors France ambitionne de vendre 15% de son volume total en technologies écoresponsables.

Le nouveau Kia Niro hybride rechargeable : ou comment allier la commodité d’un crossover à des émissions extrêmement faibles

Le nouveau Kia Niro hybride rechargeable, présenté en premières française et monégasque, allie la polyvalence et l’élégance d’un crossover à un excellent rendement énergétique, résultant de son nouveau groupe propulseur hybride rechargeable.

Le Kia Niro sera le premier véhicule sur le marché à exploiter deux tendances majeures : les ventes croissantes de modèles hybrides rechargeables et la hausse continue du marché des crossovers compacts.

Lancé au deuxième semestre 2016 en version hybride, le Kia Niro hybride rechargeable sera commercialisé en France à compter du troisième trimestre 2017. Il associe un moteur thermique 1,6 litre GDi (à injection directe d’essence) de 105 ch optimisé, un moteur électrique de 44,5 kW (60,5 ch) et une batterie lithium-ion polymère à haute capacité de 8,9 kWh.

La puissance combinée du nouveau Kia Niro hybride rechargeable atteint 141 ch. Ce dernier né de la gamme des crossovers hybrides de Kia affiche des émissions polluantes nettement réduites par rapport au Kia Niro hybride – les ingénieurs tablent sur des émissions de CO2 inférieures à 30 g/km en cycle combiné et sur une autonomie en mode tout électrique de plus de 55 kilomètres (cycle NDEC).

L’introduction d’un groupe propulseur hybride rechargeable n’a que très peu d’impact sur la polyvalence du Kia Niro – la batterie haute capacité du véhicule est ainsi située sous le plancher de coffre (dont le volume de chargement atteint 318 litres [VDA]) et sous la banquette arrière, n’entravant en rien l’habitabilité.

Le Kia Niro propose également un kit d’attelage – une option rarement proposée sur le segment des hybrides – permettant à ses propriétaires de tracter des charges freinées jusqu’à 1 300 kg. Le Kia Niro hybride rechargeable intègre un système de freinage à récupération d’énergie permettant au véhicule de récupérer l’énergie cinétique à la décélération ou au freinage pour recharger la batterie, ainsi qu’un nouveau système d’aide à l’écoconduite (Eco-DAS) permettant au conducteur d’adopter la conduite la plus écoresponsable qui soit, en fonction des conditions rencontrées (dénivelé, changements de direction…).

Le système Eco-DAS intègre les dispositifs Coasting Guide Control (CGC, contrôle de guidage à la décélération) et Predictive Energy Control (PEC, contrôle d’énergie prédictif), visant à maximiser l’autonomie en indiquant au conducteur à quel moment décélérer ou freiner, et utilisant ou récupérant l’énergie électrique en fonction de la topographie de la route en amont. Le système d’infodivertissement à écran tactile affiche le niveau de charge de la batterie et l’emplacement des stations de charge les plus proches. La nouvelle Kia Optima SW hybride rechargeable : ou comment allier la polyvalence d’un break à une exceptionnelle efficacité énergétique Avec le nouveau Kia Niro, la nouvelle Kia Optima SW (break) hybride rechargeable est le deuxième modèle doté d’un groupe propulseur hybride de pointe dévoilé par Kia à Monaco

Cette nouvelle version, qui devrait être commercialisée en France à compter du troisième trimestre 2017, combine la polyvalence de la Kia Optima SW thermique et le groupe propulseur écoénergétique équipant la berline Kia Optima hybride rechargeable, lancée en octobre 2016. Ce nouveau modèle offre un volume de chargement de 440 litres (VDA) – soit 133 litres de plus que la berline Kia Optima hybride rechargeable – pour une commodité maximum. Le groupe propulseur combine un moteur thermique GDi quatre cylindres de 2,0 l de 156 ch, un moteur électrique de 50 kW (67 ch) et une batterie lithium-ion polymère de 11,26 kWh.

Avec une puissance totale de 205 ch pour un couple maximum de 375 Nm, la Kia Optima SW hybride rechargeable affiche une autonomie en mode tout électrique de plus de 60 kilomètres (cycle NEDC), et n’émet que 34 g/km de CO2 (en cycle combiné, sous réserve d’homologation définitive). Les faibles coûts d’utilisation et l’extrême commodité du véhicule contribueront à renforcer le pouvoir de séduction de l’Optima tant auprès des clients particuliers que des clients flottes. Le véhicule est équipé d’un système d’infodivertissement, à écran tactile 8 pouces, compatible avec Android Auto™ et Apple CarPlay™, comprenant aussi une navigation 3D à cartographie européenne avec services connectés TomTom LIVE.

La nouvelle Kia Optima SW hybride rechargeable se dote également d’un chargeur à induction, lequel permet à ses utilisateurs de charger leurs appareils mobiles compatibles, sans fil. Enfin, la vaste gamme de technologies de sécurité active équipant la Kia Optima SW hybride rechargeable aide le conducteur à éviter les collisions ou à en réduire la gravité. Ces 2 modèles hybrides rechargeables dévoilés par Kia à EVER seront assortis de la garantie 7 ans ou 150 000 km inédite de la marque.

La garantie Kia couvre également leur batterie lithium-ion-polymère. Un Ride & Drive pour découvrir l’ensemble de la gamme Kia ECO dynamics Outre la découverte sur le stand Kia des Kia Niro et Kia Optima SW hybrides rechargeables, les visiteurs pourront essayer au Ride & Drive, le centre d’essais proposé par EVER Monaco, le Kia Soul EV mais aussi le crossover hybride Kia Niro et la berline routière Kia Optima hybride rechargeable. Visite officielle de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco C’est d’ailleurs la nouvelle Kia Optima berline hybride rechargeable qui sera mise à l’honneur le jeudi 13 avril au matin lors de l’arrivée officielle, à son bord, de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, lors de sa visite princière de l’Exposition.