Débuts de la nouvelle Kia Ceed GT Line au Mondial de l’Automobile de Paris


  • Lancement d’une nouvelle finition GT Line pour la Kia Ceed,
  • Disponible sur la Kia Ceed cinq portes et la Kia Ceed SW ; ProCeedproposée de série en finition GT Line,
  • Moteurs 1.0 litre et 1.4 litre T-GDi et 1.6 litre CRDi avec boîte de vitessesmanuelle à six rapports,
  • Transmission à double embrayage à sept rapports disponible en option surles modèles 1.4 litre T-GDi et 1.6 litre CRDi,
  • Jantes en alliage et boucliers exclusifs GT Line associés à de nouveauxéléments de design typés sport,
  • Intérieur doté d’attributs stylistiques et de sièges sport inspirés du GrandTourisme,
  • Commercialisation en Europe au premier trimestre 2019.

La nouvelle Kia Ceed GT Line fait sa première apparition publique, aujourd’hui, au Mondial de l’Automobile de Paris 2018. La Ceed GT Line reprend les éléments de design de la KiaCeed GT hautes performances dévoilée au début de ce mois, et sera commercialisée en Europe au premier trimestre 2019 (finition GT non commercialisée en France).Renforçant l’attrait de la nouvelle gamme de berlines familiales de taille moyenne de Kia, lanouvelle finition GT Line est proposée avec tous les types de carrosserie de la nouvelle Ceed (y compris les versions cinq portes et SW). Le nouveau Shooting Brake ProCeed estcommercialisé de série en finition GT Line. S’inspirant directement des nouveaux modèleshautes performances Ceed et ProCeed GT de Kia, ces trois modèles GT Line offrent une excellente polyvalence, des moteurs turbo et un comportement routier des plus enthousiasmants, sans oublier un design résolument sportif tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.La Kia Ceed GT Line est disponible avec un large choix de groupes propulseurs, parmi lesquels : les moteurs turbo essence 1.0 litre et 1.4 litre T-GDi (à injection directe) et le bloc turbo Diesel CRDi 1.6 litre de Kia (injection directe à rampe commune). Ces motorisations àcylindrée réduite contribuent à accroître l’agilité naturelle du véhicule.


Emilio Herrera, COO de Kia Motors Europe, a déclaré : « La nouvelle Kia Ceed GT Lines’inspire sur le plan stylistique de la nouvelle Ceed GT hautes performances et séduira donc un plus large public. Depuis son lancement en Europe au milieu de cette année, la nouvelle Kia Ceed a été largement saluée pour sa vaste gamme de technologies, son efficience et son remarquable agrément de conduite. La finition GT Line s’appuie sur un autre point fortde la Kia Ceed : son design. »

La nouvelle Kia Ceed GT Line sera commercialisée en Europe au premier trimestre 2019, assortie de la garantie 7 ans ou 150 000 km exclusive de Kia.

Nouveaux éléments de design dérivés de la finition GT

Le design extérieur de la Kia Ceed GT Line se distingue par toute une série d’élémentsstylistiques spécifiques empruntés à la finition GT, parmi lesquels un entourage de calandre en finition chrome satiné et noir laqué, des jantes en alliage GT Line exclusives de 17 pouces, et de nouveaux boucliers avant et arrière rappelant ceux des Kia Ceed et ProCeed GT. Les inserts d’antibrouillard intègrent également des « lames » métalliques horizontales, semblables à celles présentes sur les nouveaux modèles GT et la Kia Stinger. Les modèles Ceed GT Line sont disponibles en 9 coloris extérieurs.

À l’intérieur, la finition GT Line se distingue par toute une série d’évolutions destinées àrehausser la sportivité de l’habitacle. À la différence de la Kia Ceed et de la Kia Ceed SW dotées d’un garnissage de toit gris, la nouvelle Kia Ceed GT Line hérite d’un garnissage depavillon en tissu noir enveloppant les occupants à la manière d’un cocon, et ses bas de caisse se parent de plaques de seuil métallisées. Les modèles GT Line héritent de séried’un volant à méplat typé sport, et sur les versions équipées de la transmission à doubleembrayage à sept rapports, les conducteurs pourront sélectionner les rapports à l’aide de palettes en alliage montées au volant.

La Kia Ceed GT Line est équipée de nouveaux sièges sport aux places avant. Ces derniers bénéficient de renforts latéraux plus larges que sur les modèles classiques de la Kia Ceed,et sont revêtus d’un garnissage en tissu noir et cuir synthétique gris clair. Les clients pourront également opter pour des sièges sport dotés de la même structure de soutien que ceux des nouvelles Kia Ceed et ProCeed GT, avec des renforts plus larges – sur les côtés et au niveau des cuisses – comme sur les sièges des modèles hautes performances de la gamme. Disponibles en option, ces sièges sont habillés d’un garnissage en suédine et cuir noir avec passepoils et surpiqûres de couleur grise.


Large choix de moteurs turbo combinant faibles émissions et réactivité exemplaire

Les modèles GT Line sont proposés avec un large choix de motorisations suralimentées issues de la gamme des modèles Ceed classiques, parmi lesquelles : le bloc trois cylindres T-GDi 1.0 litre, d’une puissance de 120 ch pour un couple de 172 Nm, le nouveau bloc‘Kappa’ T-GDi 1.4 litre, d’une puissance de 140 ch pour un couple de 242 Nm, et le nouveau bloc turbo Diesel CRDi 1.6 litre, décliné en deux niveaux de puissance – 115 ch et 136 ch –emprunté aux modèles Ceed et Ceed SW. La ProCeed GT Line est proposée avec la version la plus puissante de ce moteur.

Tous les moteurs sont couplés à une boîte manuelle à six rapports tandis que les blocs T-GDi 1.4 litre et CRDi 1.6 litre seront également disponibles avec la transmission à double embrayage à 7 rapports de Kia.

Des technologies qui simplifient la vie tout en offrant plus de confort et de sécurité

La nouvelle Kia Ceed GT Line offre à ses conducteurs un large éventail de technologies de confort, d’agrément et de sécurité. Elle reçoit notamment de série le système de navigation à écran tactile de 8 pouces, intégrant également les services connectés de Kia gérés parTomTom®. Ce système est disponible avec les fonctions Apple CarPlayTM et Android AutoTM pour une parfaite intégration des smartphones.

Parmi les équipements de série figurent le système d’intégration des smartphonesBluetooth® avec reconnaissance vocale et streaming audio, l’allumage automatique des feux et le système d’entrée et démarrage sans clé. La finition GT Line propose en option plusieurs équipements de confort et d’agrément dont un système audio premium JBL® avec technologie de restauration Clari-FiTM. Elle se dote également d’un chargeur sans fil parinduction pour smartphones compatibles, des sièges avant chauffants sont également disponibles en option.

La protection des occupants est assurée par les six airbags montés de série maiségalement par des technologies évoluées d’aide à la conduite et des systèmes de sécuritéactive conçus pour réduire le risque de collision. Parmi les technologies de sécurité de sériefigurent le système de gestion automatique des feux de route, le système d’alerte devigilance du conducteur, le système d’assistance active au maintien de voie et le système defreinage d’urgence autonome. La Kia Ceed GT Line est équipée d’une caméra de recul,affichant en temps réel la vue à l’arrière du véhicule afin de minimiser les angles morts lorsdes manœuvres en marche arrière.

Parmi les autres technologies disponibles sur cette nouvelle finition figurent notamment le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (pour les modèles équipés de la transmission à double embrayage à sept rapports), le système de surveillance des anglesmorts, le système de détection de trafic arrière, le système intelligent d’aide au stationnement et le système de freinage d’urgence autonome avec détection des piétons.

La Kia Ceed GT Line propose également en option le Traffic Jam Assist, l’assistance active de conduite dans les embouteillages, une technologie de conduite autonome de niveau 2. Ce système permet de suivre les automobiles en amont, corriger la trajectoire du véhicule pour rester au milieu de sa voie de circulation et lui permettre de progresser en cas de trafic dense. Il détecte les marquages au sol pour maintenir la Ceed dans sa voie, etcontrôle l’accélération, le freinage et la direction selon l’évolution des véhicules en amont.Ce système utilise des capteurs externes pour maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède, et est opérationnel entre 0 et 130 km/h permettant d’être égalementopérationnel sur voies rapides et autoroutes.

Chaque Ceed est équipée de série du système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM) de Kia, lequel garantit la stabilité au freinage et en virage en agissant sur le contrôle électronique de trajectoire (ESC) en cas de perte d’adhérence.

Développée en Europe pour une sérénité de conduite optimale sur toutes les routes, la nouvelle Kia Ceed GT Line a été conçue exclusivement pour les routes européennes, en tenant compte des attentes des clients européens, offrant une souplesse de conduite exemplaire et un comportement routier gratifiant, ainsi que des suspensions totalement indépendantes de série pour une agilité et un confort optimum. La suspension a été travaillée sur différents types de routes en Europe : gage d’un excellent confort, elle offre également au conducteur un meilleur contrôle des mouvements de la caisse en virage et une exceptionnelle stabilité à vitesse élevée.